Coq Hardy

Découvrir la...

Fédération Wallonne des Régionales de l'UCLouvain

La surface d'animation de la Fédé

Un peu d'histoire...

  • La recherche d'un grand espace

Il y a des années de cela, la Fédaration Wallonne des régionales, se trouvant fort à l'étroit dans son petit local du bas de la ville, cherchait à s'établir dans un espace pouvant accueillir les trop nombreuses régionales qui malheureusement retrouvaient vie après le déménagement à Louvain.

  • La Casa... mais en moins bien

L'université avait en effet depuis longtemps fait le choix de confier l'ancien entrepot-magasin situé sous la place Galilée au GCL. Celui-ci l'eu renommé Casa et en fit la place incontournable de la Guindaille et l'un des clients majeurs de la coopérative bio et locale AB-INBEV.

  • Un édicule poubelle devenu salle d'animation

Face à la demande de la Fédé, le GCL fit pression sur l'université tout en leur proposant une solution : transformer le local poubelle situé au dessus de la Casa en salle de guindaille. Le nom fût rapidement trouvé : le Coq Hardy

  • La petite Casa

En raison de sa taille inférieure et de sa localisation étriquée, le Coq Hardy fût rapidement et chaleureusement renommé par les étudiants "Petite Casa" en référence à son imposante grande soeur.

Découvrir le Coq Hardy et le rôle de Chef Coq...

en vidéo !

Cette vidéo, réalisée avec le budget de l'Enghiennoise pour le carnaval Fédé, a été pensée pas les meilleurs chefs décors des Régionales. Le casting rassemble lui l'élite des danseurs de carnaval.


Malgré que cette vidéo soit légèrement datée, le rôle de Chef Coq reste le même, il suffit de remplacer "Serge" par "Elodie".

Fonctionnement du Coq Hardy



LE LOCAL POUBELLE


En raison de son historique et de sa fréquentation, le Coq Hardy est affectueusement surnommé "Edicule Poubelle" par certains étudiants.



L'équipe


Le local poubelle est quotidiennement géré par le Chef Poubelle, reconnaissable à son band jaune et rouge ainsi que 3 aides poubelles.

Ils assurent les différents états des lieux non sans difficultés  ainsi que la non propreté quotidienne du lieu.

Le brasseur


L'entreprise Alken-Maes, propriété du groupe Heineken, est le partenaire majeur de la Fédé. La Maes est la pils historiquement servie au local poubelle. Les livraisons sont assurées par Delsart et les rentrages de fûts par les régionales car la Fédé ne sait pas bouger des fûts toute seule.